Conditions Générales de Ventes

En date du 27 Décembre 2022,

Le présent document, s’intitulant les Conditions Générales de Vente (CGV), définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de MagikMoments.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société SASU AKN au capital de 500€, dont le siège social est situé au 229 Rue Saint Honoré 75001 Paris, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 853988913, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR35853988913, ci-après dénommée : « MagikMoments.fr ».

La société SASU AKN pourra modifier à tout moment les présentes CGV. Le client sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site MagikMoments.fr. Les modifications entreront en vigueur 1 jour après leur mise en ligne sur le site.

Seules les CGV publiées le jour de la commande sont applicables. Elles sont portées à la connaissance du client lors de la commande passée par celui-ci qui les aura acceptées avant toute confirmation de cette dernière. 

 

1. Les prix 

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais d'expédition. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de MagikMoments.fr jusqu'au complet encaissement du prix par MagikMoments.fr. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.

Les produits commandés et les offres promotionnelles proposés sur le site MagikMoments.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

Ajouter un article dans votre panier ne signifie pas que cet article est réservé et que son prix est bloqué. 

 

2. Les commandes 

Le contrat sera, en application des dispositions du code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger. Tout contrat sera effectué en français.

Le Client doit vérifier l'exactitude de sa sélection avant de confirmer la commande et fournir, au moment de sa commande, des informations exactes et complètes.
La responsabilité MagikMoments.fr ne peut être engagée en cas de retard de livraison causé par l'indication d'une adresse erronée ou incomplète par le client
Une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et la commande devient alors définitive, aucune annulation ou modification n'est possible.

Le processus de commande est le suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Choix du mode de livraison
  • Acceptation des CGV
  • Validation du contenu du panier (1er clic)
  • Identification sur le site MagikMoments.fr si le client n’est pas déjà identifié
  • Vérification de l’adresse de facturation et de livraison
  • Sélection du mode de paiement
  • Validation commande (2ème clic)

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande. Le client recevra ensuite un e-mail dès que le colis sera expédié avec un lien permettant de suivre les étapes de livraison.

Le client peut commander sur internet via le site www.magikmoments.fr 7 jours sur 7 et 24h sur 24. MagikMoments.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

MagikMoments.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), MagikMoments.fr s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement modifiée et le montant de l'article manquant correspondant remboursé. 

Les photos de nos produits, visibles sur le site www.magikmoments.fr, sont fournies par nos fournisseurs, certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier, mais les différences possibles entre notre visuel et la réalité sont très rares. Si vous recevez un produit différent de celui que vous pensiez commander, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 17h par mail à contact@magikmoments.fr. Nos produits sont exclusivement destinés à la vente sur notre site, en effet nous ne proposons pas de location de costumes ou autres.

Toutes les commandes validées sur notre site sont directement orientées vers notre plateforme logistique afin de garantir une expédition rapide.

 

3. Expéditions et livraisons  

Les produits disponibles sur le site MagikMoments.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine et Dom-Tom et à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Suisse) sous certaines conditions financières visées ci-dessous.

Le Client doit vérifier l'exactitude de sa sélection avant de confirmer la commande et fournir, au moment de sa commande, des informations exactes et complètes.  

La responsabilité MagikMoments.fr ne peut être engagée en cas de retard de livraison causé par l'indication d'une adresse erronée ou incomplète par le client.

Une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et la commande devient alors définitive, aucune annulation ou modification n'est possible. 

Toute commande passée sur le site de MagikMoments.fr sera préparée sous réserve de validation du paiement. Les commandes passées le week-end seront traitées le lundi suivant.

 

Le client peut choisir parmi les modes de livraison suivants (Les délais et tarifs annoncés sont pour la France Métropolitaine dont la Corse) :

- Livraison standard à domicile en 2 à 3 jours, mode de livraison est assuré par La Poste, qui propose une livraison sous 2 à 3 jours dans 96% des cas, après collecte du colis dans nos entrepôts. Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

- Livraison colissimo à domicile en 48hmode de livraison est assuré par La Poste sous les mêmes conditions que pour la livraison standard cité ci-dessus. -

Les livraisons à destinations de la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la Guadeloupe, la Guyane Française, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, la Réunion et St Pierre et Miquelon, peuvent être soumises à divers frais et impôts notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur. Nous vous informons également que la douane peut retenir votre colis en cas de contrôle.

Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré ou reconditionné doit être refusé lors de la livraison. Si le colis est accepté, MagikMoments.fr ne sera pas responsable en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). Il faudra alors ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné.

 

4. Paiements

Le paiement des achats s'effectue au choix :

 - Par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France. Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires. 

Les paiements par carte bancaire supérieurs à 30€ sont authentifiés grâce au système 3-D Secure. Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l’application de votre banque. Vous pourrez alors vous identifier à l’aide d’un mot de passe ou de votre empreinte digitale. Une fois l’authentification validée, votre commande est finalisée : vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour toute question concernant le 3-D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque. 


  - Par Paypal : Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires en cliquant bien sur le lien "Paypal" sur l'interface de la banque. La banque vous confirmera le paiement. 

 

5. Lutte contre la fraude bancaire

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site MagikMoments.fr utilise le service de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire CIC. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques de notre serveur interne.
Chaque paiement par carte bancaire adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.

Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

MagikMoments.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d'éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d'une demande de justificatifs d'identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L'absence de réponse du client à une demande formulée par MagikMoments.fr entraînera automatiquement l'annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. MagikMoments.fr aura également toute liberté de procéder à l'annulation directe d'une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d'utilisation frauduleuse de carte bancaire.

 

6. Retours et remboursements 

Droit de rétractation :

Conformément à la loi, le client dispose d'un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de sa commande.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration envoyée par Email à l'adresse : contact@magikmoments.fr ou via le formulaire de contact présent en bas du site.

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme au principe du droit civil.

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit au plus tard quatorze (14) jours après que vous ayez communiqué votre décision de rétractation, à l’adresse suivante : DAOD, 152 Bis Rue Danton 92300 Levallois-Perret.
 

Conformément à l'article L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. (cf paragraphe VIII. Produits personnalisables)

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dû dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.

Le remboursement est différé jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien. Nous vous rembourserons votre commande.

Nous vous conseillons de contacter notre Service Client, pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal. Vous avez donc intérêt de conserver une preuve de l'envoi de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt....), ou la date d'ouverture de la conversation SAV.

 

Conditions de retours :

MagikMoments.fr permet à ses clients de retourner les articles qui ne leur conviendraient pas dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande (ce délai inclut le délai de rétractation légal).

Pour effectuer un échange ou un retour : 

 

- Vous devrez nous retourner le/les produit(s) au plus tard 14 jours après que vous ayez signifié votre demande de retour à l'adresse : DAOD, 152 Bis Rue Danton 92300 Levallois-Perret. Les frais de retour sont à la charge du client.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés, avec leurs emballages protecteurs, leurs visuels en carton et leurs codes-barres parfaitement intacts. Un déguisement peut être évidemment porté pour être essayé mais devra être remis parfaitement dans son emballage protecteur avec son visuel cartonné si il ne convient pas. A réception du colis, MagikMoments.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée.

Pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, certains produits ne pourront pas faire l'objet d'un retour et ne pourrons être ni remboursés, ni échangés. Les produits concernés sont les produits déscellés, les produits comestibles, les sous-vêtements (boxer, soutien-gorge), les mankinis, les maillots de bain, les dentiers, les bonbons, le maquillage (fard visage et corps, crayon, rouge à lèvre, tube maquillage, faux cils, plaie et effets spéciaux ) et les lentilles de contact.

Pour des raisons de sécurité, nous ne reprenons pas les bombes aérosols.

Les produits personnalisables, étant confectionnés selon les spécifications du clients, ne pourront pas faire l'objet d'un retour et ne pourrons être ni remboursés, ni échangés. (cf paragraphe VIII. Produits personnalisables)

Dans le cas où le(s) produit(s) retourné(s) ne respecterai(en)t pas les conditions de retour énoncées ci-dessus, un chèque de 5.90€ sera demandé au client s'il souhaite récupérer son/ses article(s).

 

Les échanges sont possibles uniquement pour les commandes livrées en France Métropolitaine dont la Corse. 

Pour les commandes en dehors de ces zones, il faudra faire une demande classique de remboursement.

Une demande d'échange ne peut se faire uniquement pour un ou des produit(s) proposant un choix de taille(s) ou de couleur(s) différent.

Pour tout autre article, l'échange ne sera pas possible, le client devra faire une demande classique de remboursement et pourra s'il le souhaite refaire une nouvelle commande par le biais de notre site.

Si l'article est bien échangeable, s'il est intact, dans son emballage d'origine, s'il est renvoyé sous 14 jours et que nos stocks le permettent, alors nous vous renverrons gratuitement l'article souhaité par le même mode de transport et à la même adresse de livraison choisi dans la commande initiale.

Nous nous engageons à traiter au plus vite vos demandes et à vous faire parvenir le nouvel article dans un délai de 7 jours une fois votre article réceptionné. En effet nous ne pourrons vous expédier un échange tant que nous n'aurons reçu l'article à échanger.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 7 jours à compter de la réception de l'article dans nos locaux si les conditions de retour ont bien été respectées.

 

 7. Produits personnalisables

Conformément à l'article L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Les produits personnalisés tels que les disques, les feuilles et les vignettes en sucre personnalisables ne sont donc pas concernés par ce droit de rétractation.

Le client assure à MagikMoments.fr que le texte ou les images qu'il utilise lors de la personnalisation du produit sont exempts de droits de tiers. Le client est seul responsable d'éventuelles violations des droits d'auteur, de la personnalité ou du droit au nom. 

Le client exemptera MagikMoments.fr de toute exigence et de tout droit invoqué suite à une infraction de tels droits de tiers. De ce fait, le client sera tenu responsable de tous les frais de dépense et remboursera MagikMoments.fr de tous les frais engendrés suite à la violation de ces conditions d'utilisations.

 

 

8. Service client 

Pour toute information ou question, le Service Client de MagikMoments.fr est joignable, du lundi au vendredi de 9h à 17h par e-mail à l’adresse suivante : contact@magikmoments.fr.

  

9. Propriété intellectuelle 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur MagikMoments.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toutes nos photographies de mise en ambiance de nos produits, de mise en avant thématiques ou la plupart de nos visuels produits sont la propriété de MagikMoments.fr, elles sont donc sous la protection du droit d'auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

  

10. Protection des données

MagikMoments.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site www.magikmoments.fr, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde de votre panier et envoi par email, sauvegarde et résumé de votre visite envoyé par email, sauvegarde de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe.

Cette collecte de données s’effectue :

  • lorsque le client crée un compte,
  • lorsque le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par MagikMoments.fr,
  • lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site,
  • lorsque le client contacte le Service Client de MagikMoments.fr,
  • lorsque le client participe à un jeu concours,
  • lorsque le client navigue sur le site et consulte des articles,
  • lorsque le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,
  • lorsque le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,
  • lorsque le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Pinterest depuis une fiche article.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client, pendant nos horaires d'ouverture, par mail à contact@magikmoments.fr ou via le formulaire de contact en bas de page du site.

L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’est pas nécessaires au fonctionnement du site. Ces cookies permettent notamment d’identifier l’utilisateur de MagikMoments.fr, mémoriser vos consultations, mais également de personnaliser des offres pour nos clients. Vous pouvez également manifester votre consentement ou votre opposition à l'utilisation des cookies, vous pourrez pour cela paramétrer votre navigateur internet en suivant son guide d'utilisation.

Les données collectées sont destinées à l'usage de MagikMoments.fr. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre MagikMoments.fr et le client. Elles permettent également à MagikMoments.fr de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

MagikMoments.fr est responsable de leur traitement. Elles peuvent être transmises aux sociétés et sous-traitants auxquels MagikMoments.fr fait appel dans le cadre de l’exécution des commandes et des services proposés.